INTRODUCTION

 

Pour gérer notre société, nous recueillons et pouvons utiliser des données personnelles ou des informations individuellement identifiables (également dénommées «données personnelles») provenant des visiteurs de notre site Web et nos clients.

Nous nous engageons à protéger ces données personnelles et à les traiter conformément au règlement général sur la protection des données et de la vie privée en vigueur dans l’Union européenne depuis le 25 mai 2018.

Le but de cette charte est d’expliquer pourquoi et comment nous allons gérer les données personnelles, en nous conformant aux nouvelles exigences du RGPD.

 

POUR QUELLE RAISON UTILISONS-NOUS DES DONNÉES PERSONNELLES ?

 

GESTION DE NOTRE RELATION CONTRACTUELLE

 

Catégories de données – Il peut s’agir de votre nom, prénom, titre, nom de l’entreprise, adresse domicile ou résidence, n° de téléphone privé et/ou professionnel, adresse e-mail, période de réservation souhaitée, composition et tranche d’âge du groupe, choix du lodge, motifs de la location, correspondances (en ce compris via le formulaire de contact), etc.

Finalité – Les données que vous nous transmettez sont traitées en vue de satisfaire votre demande de renseignement, d’examiner la possibilité d’une location, de gérer la location, et afin de communiquer avec vous à ce sujet.

Vos données de contact et financières sont également utilisées en vue de procéder à la facturation de nos prestations et à leur récupération, ou à la notification d’une modification du Contrat ou de la Charte vie privée (notamment de nouvelles finalités).

Ces données sont donc indispensables à l’exécution de notre contrat. Sans elles, nous ne pouvons pas mener notre mission à bien.

Données particulières – Aucune donnée personnelle n’est conservée par rapport à des demandes spéciales de n’importe quel ordre, p.ex. des demandes spécifiques de personnes à mobilité réduite ou ayant un autre handicap.

Destinataires des données – Le nombre de membres du groupe et le nombre de nuitées est transmis à la Commune compétente afin de rencontrer nos obligations en matière de taxes de séjour. Dans le même ordre, d’autres données peuvent être communiquées, p.ex. aux bureaux de comptable ou fournisseurs en relation avec la location (p.ex. pour des mariages ou événements).  

Durée – Les données relatives à la demande de location sont conservées 1 an après la demande ou 5 ans après le séjour si une réservation a lieu.

Nous sommes contraints de conserver les données de facturation jusqu’à l’échéance de nos obligations fiscales et comptables, soit pendant 7 années fiscales complètes.

 

PROMOTION DE NOS SERVICES

 

Si vous avez marqué un intérêt pour nos services, notre intérêt légitime à les promouvoir justifie que nous réalisions des opérations d’information ou de promotion des services de notre société par voie électronique et sur support papier.

Vos données (nom, prénom, société, adresse, adresse e-mail & adresse IP) ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

Nous conservons vos données de contact à cette fin jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer.

 

SECURITE DE NOS LOCAUX

 

Vous pourriez être filmé à l’entrée de nos propriétés et parkings via un système de vidéo-surveillance, sur la base de notre intérêt légitime à assurer la sécurité de nos propriétés et de nos parkings. Ces données seront effacées au plus tard 1 mois après leur enregistrement, sauf si elles doivent servir de preuve.

 

CONSULTATION DE NOTRE SITE WEB

 

En principe, l’accès aux informations disponibles sur ou via le site s’opère sans devoir fournir des données à caractère personnel.

Certaines pages du site Web peuvent toutefois déposer certaines informations appelées «cookies» dans l’ordinateur du visiteur. Le cookie contient un code unique qui permet à votre navigateur d’être identifié lors de la visite du site Web (appelé cookie de session) ou lors de visites répétées ultérieures (appelé cookie permanent). Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être enregistrés sur le disque dur de votre ordinateur dans le répertoire du navigateur ou stockés par le serveur/icloud du site Web que vous visitez. Ils contiennent des informations comme par exemple la préférence linguistique de l’internaute, de manière à ce qu’il ne doive pas à nouveau introduire ces informations lors d’une prochaine visite sur ce même site internet. Le contenu d’un cookie comprend généralement le nom du serveur qui a stocké le cookie, une date d’expiration et un code numérique unique. Le serveur d’un site Web ne peut lire que les cookies qu’il a lui-même stockés, il ne peut accéder à aucune autre donnée sur votre ordinateur ou appareil mobile.

Nous utilisons des cookies pour :

  • vérifier si votre navigateur a bien activé la prise en charge du Javascript (cookie fonctionnel) ;
  • et gérer les statistiques d’utilisation de notre site, administrer et améliorer notre site.

 

Les informations collectées incluent le nom de domaine du fournisseur d’accès Internet, l’adresse IP, le type et la version du navigateur du visiteur, le système d'exploitation et la plate-forme, la durée moyenne passée sur notre site, les pages consultées, les informations recherchées, le temps d’accès et d’autres statistiques pertinentes.

Il vous est possible de configurer votre navigateur pour vous informer lors de chaque création de cookies ou pour empêcher leur confection, de la manière suivante :

Safari : https://support.apple.com/fr-be/guide/safari/sfri11471/mac

L´accès à notre site ne vous sera pas, pour autant, refusé. Toutefois, certaines fonctionnalités risquent de ne pas être disponibles :

  • Cookies nécessaires

Ces cookies sont nécessaires pour pouvoir visiter le site Web et en utiliser certaines parties. Elles vous permettent p.ex. de pouvoir naviguer entre les différentes parties du site ou de remplir, entre autres, des formulaires. Si vous n’acceptez pas les cookies, certaines parties du site ne fonctionneront pas ou ne fonctionneront pas pleinement.

  • Cookies fonctionnels

Les cookies fonctionnels sont les cookies qui permettent à notre site Web de fonctionner plus facilement et de manière plus satisfaisante pour le visiteur. Ils vous assurent aussi une expérience de surf plus personnalisée en mémorisant p.ex. votre préférence linguistique.

  • Cookies de performance

Nous utilisons des cookies de performance pour collecter des données sur la manière dont les visiteurs utilisent notre site Web afin de pouvoir améliorer son contenu, l’adapter aux préférences du visiteur et faciliter l’utilisation de notre site.

 

RESEAUX SOCIAUX

 

Finalités - Les données que vous communiquez en visitant nos pages sur les réseaux sociaux sont ou pourraient être traitées conjointement par le réseau social et l’administrateur de cette page pour les finalités suivantes :

  • la collecte de certaines données au moyen de cookies ;
  • l’amélioration par le réseau social de son système de publicité ;
  • l’obtention de statistiques d’audience de la page.

Ces données ne seront traitées par l’administrateur de la page que dans le cadre de son intérêt légitime à obtenir des statistiques sur les visiteurs de sa page de façon à promouvoir adéquatement sa page. Les statistiques d’audience établies par le réseau social sont uniquement transmises à l’administrateur de la page sous une forme anonymisée.

Catégories de données - Données liées à votre compte, données liées au partage de contenu ou aux communications que vous entretenez avec d’autres personnes.

Durée - Ces données sont ou pourraient être traitées aussi longtemps que la page existe et que vous la visitez.

 

LOCALISATION DE VOS DONNEES 

 

En Suisse – Les données sont stockées sur des serveurs localisés en Suisse, pays que la Commission européenne estime offrir une protection adéquate des données à caractère personnel.

Envoi de nos lettres d’information - Pour l’envoi de nos lettres d’information, nous sommes susceptibles de faire appel à des sous-traitants situés hors de l’Union européenne. Si c’est le cas, nous veillons bien entendu à ce qu’ils soient obligés à respecter les mêmes standards de protection des données que dans l’UE, que ce soit par le biais de clauses contractuelles appropriées ou par leur adhésion aux principes du Privacy Shield. Vous pouvez obtenir une copie de ces garanties sur simple demande.

 

VOS DROITS ET COMMENT LES EXERCER ?

 

Information – Ce droit est exercé par le biais du présent document. Si parmi les données traitées figurent les données de votre personnel, vous vous portez fort de leur faire prendre connaissance de ce document.

Accès et rectification – Vous disposez du droit d’accéder à vos données et de les faire rectifier le cas échéant.

Opposition– Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données que nous faisons sur la base de notre intérêt légitime.

Retirer votre consentement– Si vos données sont traitées en vertu de votre consentement, vous pouvez à tout moment revenir sur cette décision, sans remettre en cause le traitement passé. 

Effacement – Vous pouvez obtenir l’effacement de vos données ou la limitation du traitement dans les conditions prévues aux articles 17 et 18 du Règlement général sur la protection des données.

Portabilité – Les données que vous nous avez fournies peuvent vous être communiquées ou transmises à un autre prestataire sous format électronique.

Le responsable de traitement de vos données (Terra Nuova sa, immatriculée à la BCE sous le n°0465.293.756 et dont le siège social est sis à l’avenue des Démineurs, 8 - B-4970 Stavelot (info@ardennes-resorts.com se tient à votre disposition pour toute question et, moyennant justification de votre identité, pour toute demande relative aux droits exposés ci-dessus.

Si vous désirez de plus amples informations, ou si vous souhaitez introduire une réclamation, vous pouvez contacter l’Autorité de Protection des Données (Rue de la Presse, 35 – 1000 Bruxelles, Tél. + 32 2 274 48 00 – contact@apd-gba.be).

 

DISCLAIMER

 

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites. La présente Charte vie privée ne couvre pas ces sites et TN ne peut être tenu responsable des pratiques de confidentialité ou du contenu de ces autres sites.

Veuillez noter que la transmission de données via Internet (par exemple en envoyant un courrier électronique) peut présenter des risques pour la sécurité. Par conséquent, une protection complète de vos données contre les accès non autorisés de tiers ne peut pas être garantie.